Contact

BSH Electroménager

26 avenue Michelet
CS 90045
93582 St Ouen Cedex
Tél : + 33 (1) 49 48 30 00

 

Bienvenue en France

BSH Hausgeräte GmbH est le premier fabricant d'électroménager en Europe et l'un des leaders mondiaux du secteur. Grâce à son large portefeuille de 14 marques, BSH couvre une grande partie des besoins des consommateurs. En plus de ses marques principales Bosch, Siemens mais aussi Gaggenau et Neff, son portfolio comprend un certain nombre d’autres marques comme Heroes Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo, Ufesa and Zelmer, mais aussi les marques Junker et Viva.

Succès story mondial

Fondé le 13 janvier 1967 de la joint-venture entre Robert Bosch GmbH (Stuttgart) et Siemens AG (Munich) dédiée à l’électroménager, le groupe BSH Hausgeräte GmbH appartient depuis janvier 2015 à 100% au groupe Bosch. Durant ses 50 années d’existence, le groupe est passé du statut d’exportateur allemand à celui de second fabricant mondial en appareils électroménager. A ce jour, BSH emploie près de 56 000 salariés à travers le monde et possède plus de 40 usines implantées dans 13 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Asie. Le groupe propose une offre de produits innovante en gros électroménager notamment avec les tables de cuisson, les fours, les hottes, les lave-linge, les sèche-linge, les lave-vaisselle, les réfrigérateurs, les congélateurs mais aussi en petit-électroménager avec les aspirateurs, les machines à café, le multicuiseur, la préparation culinaire ou encore les fers à repasser.

Tout tourne autour du consommateur

L’action et le développement du groupe sont guidés par une stratégie clairement axée sur les consommateurs en les plaçant au cœur des processus de l’entreprise. Améliorer la qualité de leur vie est devenu le fil conducteur qui va déterminer les activités de l’entreprise. BSH entend ainsi développer des solutions qui répondent aux besoins des consommateurs en leur apportant des appareils électroménagers reconnus pour leur performance, leur design, leur efficacité énergétique et leur simplicité d’utilisation. Le groupe a instauré ainsi de nouveaux standards pour une culture de l’innovation axée sur le numérique notamment avec Home Connect, une solution permettant de commander des appareils électroménagers de différentes marques à partir d’une application unique. A cet égard, ce qui compte, ce n’est pas ce qui est faisable techniquement, mais ce dont les consommateurs ont besoin.

Une réussite fondée sur ses collaborateurs

La réussite de BSH se fonde aussi sur ses salariés. Pour la quatrième année consécutive, BSH a reçu en 2016 la distinction de Top Employers Europe. Cette même année et pour la première fois en France, BSH a obtenu la certification Top Employers France. Le site logistique de Tournan a également lancé l’Ecole de la deuxième chance pour permettre à des personnes de construire un second parcours professionnel et se former au métier de cariste spécialité entrepôt logistique avec des perspectives d’embauche après 6 mois de formation.

 
Communiqués de presse

12.04.2016 - BSH Records Most Commercially Successful Year in Its History
plus
QuickLinks